Besoin d'échanger sur vos projets ?

Les solutions pour promouvoir son site de vente en ligne

Vous venez de créer votre site internet destiné à la vente de vos marchandises ou de certains services en ligne. La première étape marketing est achevée et vous devez à présent penser au référencement de votre site pour en augmenter son trafic et développer votre activité. Voici quelques clés pour y arriver.

Pourquoi chercher à promouvoir son site de e-commerce ?

Promouvoir son site de vente en ligne est essentiel pour différentes raisons : la création du site, de ses différentes pages n’est que le début de l’aventure. Pour que Google et les autres moteurs de recherche retrouvent votre enseigne et la placent en bonne position sur la liste de résultats visualisée par les internautes, vous devez référencer vos contenus, créer des textes de qualité qui correspondent exactement aux exigences du SEO. En publiant régulièrement des nouveautés et en reprenant les fameux « mots clés » qui caractérisent votre activité, vous offrez plus de visibilité à votre site : promouvoir son site de vente en ligne, c’est donc aussi savoir le mettre en valeur…

Autre tâche importante : la pose de métas (méta titres et méta descriptions)) et de balises (h1, h2, etc.) va contribuer à sa bonne visibilité de chacune des pages sur le web.

Des solutions professionnelles pour promouvoir son site de vente en ligne.

Vous l’avez compris : différents leviers vont devoir être actionnés pour réussir à attirer les clients potentiels sur vos différentes pages de façon à promouvoir votre site e-commerce, d’en extraire les atouts et d’en augmenter le potentiel.

Se démarquer de la concurrence grâce à une analyse pointue de votre secteur

En étant perçu comme un lieu unique, en le différenciant grâce à une stratégie SEO bien élaborée, votre  site remplit pleinement ses fonctions. Cette première étape assure l’efficacité des actions marketing menées par la suite.

En parallèle, un audit interne peut être réalisé pour définir les besoins précis de votre boutique en fonction de ses objectifs.

Promouvoir son site e-commerce grâce à un suivi constant

La promotion d’un site web s’effectue de différentes façons et notamment par la rédaction d’articles, la création de contenus ramenant à l’actualité du magasin, du secteur d’activité ou même d’une des marques que vous vendez. Les articles de blog vont par exemple être essentiels pour poser des backlinks (liens vers vos pages). Pour terminer, pensez à  enrichir votre SEA (Search Engine Advertising) de façon à compléter votre stratégie digitale, simplement en appliquant un renouvellement régulier de vos Adwords qui correspondent à vos annonces payantes sur Google Ads.


Contactez Escale Communication, votre agence web et marketing à Saint-Malo ! Un audit vous sera proposé pour créer un site internet attractif mais aussi garantir son optimisation SEO.